Légende
Pro Tour Philadelphia
le 02/09/2011 17:21
C'est parti.

ICI
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
boblecingle
le 07/09/2011 18:00
c est marrant que ce soit la carte " peut etre " sur laquelle vous vous epandiez
enfin dans le format y a qd meme possiblite de faire au premier tour 5,6 ou 7 manas sans meme que l adversaire n ait le temps de penser a une reponse, apres monarchsan si l ironie est ta seule reponse merci ca a fait avancer le debat
killingzebill
censuré, merci JMB

le 07/09/2011 18:06
un ban de twin mettrait tout le monde daccord, et suffirait à equilibrer le format car, en terme de deck combo, il n y aurait plus que pyro avec son storm qui demanderait un side particulier.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
oh, c'est bon quoi
le 07/09/2011 20:35
si vous pouvez pas ,ne serait-ce que sourire à ma vanne, oubliez magic...
CELA RESTE JUSTE UN JEU, BORDEL, OK, Y-A DE LA COMPÉTITION, MAIS VOTRE VIE EN DÉPEND PAS...

Dixit Froll : vous aver l'esprit plus fermé que les lèvres d'une bonne soeur juive de quatre ans...

ET LA, ON PEUT PLUS RIEN POUR VOUS...

The461
Paris, France

Légende
monarchsan
le 07/09/2011 21:06
Pour rester dans l'esprit du connard de vingt pige implanté au milieu d'un meeting sur la vie d'après la retraite avec un balai dans le c*l : Il y a trois "l" à "frolll".

[Mode flood off]
Gobgobgob
Angers, France
le 07/09/2011 22:41
Twin c'est loin de dominer ce format.

le deck est bon et la version du ritzl l'est encore plus mais bannir une carte a 4 mana en rituel qui win sous condition c'est ridicul.

Dans le format actuel aucune carte ne rite son ban, cependant il serait bon d'en deban 2/3 (et surement pas ancestral vision)
Darkent

hum
le 07/09/2011 22:44
Citation :
(et surement pas ancestral vision)


surtout ancestral visions mec
Gobgobgob
Angers, France
le 07/09/2011 22:45
Tu n'as absolument aucune idée d'a quel point le deban d'ancestral vision atomiserais le format.

C'est bien beau de penser à remettre contrôle dans le format mais un PT avec only des contrôle c'est tout aussi stupide qu'avec only des combo.

Sans agressivité je penses que tu n'as pas notion du potentiel de cette carte dans ce format.
Darkent

le 07/09/2011 22:53
Citation :
il serait bon d'en deban 2/3 (et surement pas ancestral vision)


tu penses à quoi ?

Gobgobgob
Angers, France
le 07/09/2011 23:01
Pas encore énormément réflechis à la question mais le deban de stoneforge mystic me semblerait normal, je penses que bitterblossom bien qu'excessivement fort ne pourrait pas réellement nuire au format mais plutot le diverifier.

je m'avance un peu, cependant je suis certain que le pire deban serait chrome mox (et skullclamp obv mais ca on s'en fous) et ancestral vision qui sont des cartes qu'on peut considérer comme "dominant un format".

Si j'avais eu accès a ancestral vision je n'aurais surement pas joué ravager et je peux même bet que combo n'aurait en aucun cas dominé ce format.
ashalan

Légende
le 07/09/2011 23:32
Citation :
Pas encore énormément réflechis à la question mais le deban de stoneforge mystic me semblerait normal, je penses que bitterblossom bien qu'excessivement fort ne pourrait pas réellement nuire au format mais plutot le diverifier.


je suis d'accord avec toi, fée et SFM donnerait un coup de punch à contrôle tout en permettant à de bons archétypes d'apparaître.
GaetanLille
lille, France
le 07/09/2011 23:34
Stoneforge plus Batterskull ça defonce pas trop aggro aussi ?

Parceque faut pas non plus les éradiquer les deck aggro, j'avoue qu'ils ont une force de frape plutot impressionnante mais un deck caw blade on a deja vue ce que ça donné.

Je pense que le format est pas encore pourri par les combo et faut juste se preparer, les decks du pro tour etais plutot preparer a voir cloud post et zoo je me trompe ?
Donc maintenant qu on sais ce que twin et storm sont capable de faire on les attend au tournant !
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Alors:
le 07/09/2011 23:59
Contrairement au format legacy, le modern doit deban 1 ou 2 cartes.
Dans la volonté de Wotc de faire 2 formats fondamentalement différents, j'espère qu'ils vont rester sur les ban de Jace et SFM. Ca sert à rien de les voire partout (et puis, pensez aux cotes de ces cartes ^^).

Parcontre, un deban de ancestral vision et bitterblossom ne me semble pas inenvisageable. A voire... Je ne suis pas certain que faerie deviendrai archi-dominant. Et en plus ça fera chier combo... Surtout qu'on aura à nouveau accès à un contre de qualité: Le Spellstutter Sprite ^^
farfadet

Légende
le 08/09/2011 8:17
et puis y'a du stock de bitterblossom à écouler...
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 08/09/2011 10:50
Oui mais ça, c'est le 2ème effet kisscool.
noskcaj
En Hyrule

sgc games
le 08/09/2011 11:42
Todd Anderson propose :

Cards to Unban: SFM , MMS , Ancestral vision , jace the mind sculptor

Cards to Ban: cloudpost , nexus des encrimites , emrakul , rite of flamme

Zvi Mowshowitz propose :

Ancestral Vision is unbanned.

Jace, the Mind Sculptor is unbanned.

Umezawa's Jitte is unbanned.

Valakut, the Molten Pinnacle is unbanned.

Preordain is banned.

Ponder is banned.

ou
Ancestral Vision is unbanned.

Blazing Shoal is banned.

Cloudpost is banned.

Grapeshot is banned.

Pyromancer Ascension is banned.

Splinter Twin is banned.
trall3
Chez ludoviskm
le 08/09/2011 13:33
Il y a que MM que je vois avec un réel potentiel de "unban"

Putain si ils ban preodain / ponder, ça craint >_< On pioche avec quoi ensuite ? :(
farfadet

Légende
le 08/09/2011 13:42
La seule qui fleure bon le ban, c'est Blazing Shoal. Ca fait penser à Hatred en son temps...
ashalan

Légende
le 08/09/2011 14:03
ces cartes stabilisent beaucoup combo et contrôle dans une moindre mesure. leur enlever ces cartes c'est les tuer en grande partie (mais bon il y a des remplaçants beaucoup moins bons).

unban SFM c'est le bien^^
zombie33

Légende
le 08/09/2011 22:21
Mental Misstep doit resté banni à tout prix je pense.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 09/09/2011 9:19
Citation :
unban SFM c'est le bien^^

surtout pas par pitié... tous ces decks à base de contres et d'équip => super fun :(

Citation :
Todd Anderson propose :

Cards to Unban: SFM , MMS , Ancestral vision , jace the mind sculptor

Cards to Ban: cloudpost , nexus des encrimites , emrakul , rite of flamme

lui c'est genre j'aimerais rejouer Cawgo et en même temps pouiller tous les combos existants = metagame Cawgo et... c'est tout (ça me rappelle le standard récent)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.